Documentaire

 
 
Sony Labou Tansi_0.jpg

SLT : lieu de c(L)asse

En Septembre 2013, lors de mon dernier stage, j'ai été recruté comme cadreur/monteur sur un projet documentaire ayant lieu au CNSAD. Le projet consistait principalement à filmer une Masterclass de « direction d’acteurs » animée par deux metteurs en scène, Jean-Damien Barbin et Dieudonné Niangouna en tentant de répondre à la question suivante : Comment insuffler la poésie de Sony Labou Tansi à des élèves du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique ?  Ce film "SLT : lieu de c(L)asse" a été réalisé par Laetitia Biaggi et Julie Peghini.

 
Film-rokhaya.jpg

De Paris à Ferguson : coupables d'être noirs

Fin 2015 j'ai été recruté pour être chef monteur du documentaire "De Paris à Ferguson : coupables d'être noirs" réalisé par Rokhaya Diallo et diffusé sur France Ô et TV5 Monde. "Après une série de crimes commis par la police contre des Noirs dans plusieurs villes américaines, Rokhaya Diallo, militante antiraciste et féministe française, enquête sur une nouvelle génération d'activistes. De Paris à Ferguson, dans le Missouri, un état des lieux sévère et un appel pour lutter contre le racisme institutionnel."

 
MVI_1226.MOV.19_08_42_08.Image fixe001.jpg

Le Monde de Charlie

En Novembre 2017 j'ai terminé la réalisation de mon premier documentaire de 55 minutes : "Le Monde de Charlie" actuellement en compétition en festivals. "Charles est né le 28 Novembre 1984 et est déclaré normal à la naissance. Au bout de plusieurs mois pourtant, le verdict tombe : les médecins le déclarent handicapé mental. Ce documentaire est l’histoire de Charles, mais aussi d’une famille en lutte contre cette douloureuse prédiction."

Le 7 Juin 2018 mon film a reçu le prix du bureau au sein du Festival psy de Lorquin.