Fiction
Ces dernières années, j’ai réalisé deux courts métrages sélectionnés en festival : "Vanadis" en 2021 et "Planter Demain" en 2025, réalisé dans le cadre du Défi 48h Environnement, récompensé par le Prix de la Photographie. Je poursuis aujourd’hui l’écriture de projets de films et séries, où se croisent société en mutation, rapports de genre et récits engagés, avec le souci de l’image juste et du geste narratif fort.
Planter Demain
En juin 2025, j’ai écrit et réalisé "Planter Demain" dans le cadre du Défi 48h Environnement du Très Court International Film Festival.
Ce court métrage dystopique, tourné en 48 heures avec une équipe d’étudiants de Cinémagis auprès desquels j’enseigne, a reçu le Prix de la Photographie lors de sa diffusion officielle aux Cinémas Studio à Tours, récompensant la qualité esthétique et la cohérence visuelle du projet.
Vanadis
En juin 2021, j’ai écrit et réalisé "Vanadis" dans le cadre du Défi 48h Environnement du Très Court International Film Festival.
Ce court métrage humoristique, tourné en 48 heures avec une équipe resserrée, a été sélectionné et diffusé au Cinéma Les 7 Parnassiens à Paris.